Lorsque Von Braun parle des logiciels…

Wernher Von Braun, le concepteur de la fusée U2 (pas celle avec Bono, celle de l’Allemagne nazie), qui fut par la suite le concepteur des fusées modernes, et qu’il ne faut pas confondre avec Von Neumann, inventeur de l’architecture des ordinateurs modernes, Wernher Von Braun, donc, on lui attribue une phrase concernant les logiciels et sur laquelle je viens de tomber en surfant tranquille sur le web; pas de quoi en faire un article, a priori, si ce n’est que cette phrase résume à elle seule des pans entiers de l’informatique.

La phrase

« Les logiciels plantent, car ils se basent sur la théorie qu’avec neuf femmes enceintes, vous pouvez avoir un bébé en un mois. »

Je vous laisse méditer tranquillement.

3 réponses à to “Lorsque Von Braun parle des logiciels…”

  • DimitriGilbert:

    desolé, mais c’est V2 (et V1 avant elles :P) les fusée allemande durant la seconde guerre mondial :) : http://fr.wikipedia.org/wiki/V2_%28missile%29
    sinon j’aime beaucoup la citation ! :D

  • Mea culpa. En effet, il s’agit bien de la V2, et du coup ma blague sur Bono tombe à l’eau. La honte soit sur moi d’avoir été ainsi mouché par DimitriGilbert que je remercie, et à qui je souhaite un prompt rétablissement, vu qu’il semble souffrir d’un hoquet de smileys, maladie chronique étonnamment répandue sur la toile.

  • je viens de percuter qu’une paraphrase serait : les prestations informatiques plantent lorsqu’on croit qu’un développement de 10 jours/homme serait fait par 10 hommes en un jour.

    no comment