Steve Jobs est mort – le monde pleure

À l’instar de Nikola Tesla qui a inventé le XXe siècle, il a inventé le XXIe siècle. Il a rendu possible l’ordinateur à la maison. Il a révolutionné l’information, la télévision, les logiciels, l’industrie du cinéma, l’industrie de la musique, la téléphonie. Il nous a quitté le 5 octobre, « il est mort en paix entouré de ses proches ». Aujourd’hui, le monde le pleure et la place qu’il libère restera sans doute vacante un certain temps.

RIP

 

6 réponses à to “Steve Jobs est mort – le monde pleure”

  • GreG:

    Vivivi, les chtites mains chinoises qui fabriquent les iMachins pleurent, je confirme.

  • GreG:

    Dennis Ritchie est mort, cette fois-ci je pleure vraiment.

  • Pour ceux qui ne connaissent pas, MONSIEUR (oui, en majuscules, parce qu’on n’a pas de « Sir » en France) Dennis Macalistair Ritchie a été longtemps un collaborateur de Ken Thompson chez Bell, l’inventeur du langage B.

    Comme il a été un des développeurs du système Unix, il remarque qu’il faut améliorer le langage B et met donc au point un langage qui sera plus qu’une simple mise à jour, et qui restera un temps connu sous le nom de langage C.

    Sans son apport au patrimoine de l’humanité :
    - pas de C++;
    - pas de Java;
    - pas de C#; (note de moi-même : ça, en l’occurrence, ce n’est pas bien grave)
    - pas de PHP;
    - j’en passe et des meilleures.

    Dennis, où que tu sois, je suis sûr que Steve attend tes créations pour pouvoir fabriquer un bel objet dont personne n’avait besoin, mais dont personne ne pourra plus jamais se passer.

  • GreG:

    Lu ailleurs sur le net:

    « Si on arrête d’utiliser ce que Steve Jobs a apporté 5% des gens n’aurait plus d’ordinateurs et beaucoup n’aurai plus de baladeur/smartphone. Si on arrête d’utiliser ce que Dennis Ritchie a apporté, 95% de ce qui est informatique ne fonctionne plus (serveur bancaire, informatique dans les avions/trains/voitures, en bien sur tout nos PC, même les Mac) »

  • Complètement d’accord en ce qui concerne Ritchie. Ceci étant, sans Steve, il n’y aurait vraisemblablement pas eu Windows (eh oui, ne pas oublier cela) et on aurait des beaux PC avec MS Dos Vista ou MS Dos 7 … ça fait rêver, non ?

    Si un photoshoppeur a envie de designer MS DOS Vista, j’aimerais bien voir ça…

  • Dans la liste des langages dérivés du C ou écrits en C, j’ai oublié de mentionner Objective-C qui est le langage de base de toutes les applications Mac, iPhone, iPad, iToutLeReste