La gestion des interfaces sous IE 6

D’expérience, lorsqu’on développe une application web, on peut passer un temps non négligeable à la simple – façon de parler – compatibilité avec IE6. Pour ceux qui ont été, sont ou seront confrontés à ce problème, mon conseil est le suivant : indiquez à votre client une façon de mettre à jour son navigateur, et ne vous préoccupez plus jamais d’IE 6.


Son heure est derrière lui, il a sans doute servi un grand nombre de personnes en son temps, mais ce dernier est révolu. Qu’il repose en paix au paradis des navigateurs (après avoir effectué un bref séjour au purgatoire des navigateurs, séjour bien mérité).

2 réponses à to “La gestion des interfaces sous IE 6”

  • Emilien:

    Bonjour,

    je viens de découvrir ton blog (après une recherche sur « CRUD » ^^, blog que je vais lire complètement).
    Effectivement, IE6 est une plaie tant pour le Javascript que pour le style mais il est malheureusement difficile voire impossible de donner cette consigne au client. Nous sommes à son service et si lors du cahier des charges/contrats quelconque – pouvant être vieux -, une contrainte était de développer pour IE6, je ne vois pas comment y échapper.
    Cela fait déjà 2 stages où je perds du temps sur IE6 (le premier j’avais réalisé un truc assez générique qui passait, le deuxième un style complet lui était réservé par l’équipe de développeurs) et je pense que beaucoup vont encore perdre du temps dessus :-( !
    Il faudrait pouvoir « manifester » pour son arrêt d’utilisation définitif, mais la, je rêve éveillé.
    @+,
    Emilien.

  • Salut Emilien,
    Je pense qu’un groupe a été crée par Microsoft en mars dernier pour éradiquer IE6.Tu peux faire un tour en visitant le lien http://www.ie6countdown.com/join-us.html. IE6 ne sera plus une menace pour les développeurs d’ici peu.